Comment faire des économies d'énergie chez soi?

Vous avez sûrement une liste de résolutions que vous voulez absolument accomplir en 2023, non? Peut-être que votre résolution pour 2023 est d'économiser de l'énergie afin de réduire la consommation énergétique? Alors n'oubliez pas de venir chercher votre calendrier des économies d'énergie!

Ce calendrier contient des astuces qui vous permettent d'économiser beaucoup d'énergie et d'argent!   

Quelques exemples:

  • Notez vos relevés de compteur pendant chaque mois pour avoir un aperçu clair de vos consommations.
  • Pour la plupart des gens, c'est le chauffage qui pèse le plus lourd dans leur budget. Il est donc important, par exemple, de faire réviser son système de chauffage, de régler correctement son chauffage et de prendre des mesures pour réduire sa consommation d'eau chaude.
  • Un bon plan permet aussi d'économiser de l'énergie, alors prenez des mesures avec un planning hebdomadaire. Par exemple, dégivrez votre congélateur, comparez les tarifs énergétiques, installez un pommeau de douche économique et réglez votre thermostat un degré plus bas.

Vous voulez savoir comment faire des économies au quotidien intelligemment ? Venez collecter votre calendrier auprès du Département de l'Aménagement du territoire et de l'Urbanisme, le département des affaires citoyennes et du CPAS. Une version française sera également disponible. Action valable jusqu'à épuisement des stocks. 

Ce calendrier est une initiative de la province du Brabant flamand en de la municipalité de Wemmel.

Publié le lun. 09 janvier 2023