Emprunter jusqu’à 60.000 euros sans intérêts grâce au prêt à la rénovation ‘Mijn VerbouwLening’: le formulaire de demande est disponible!

À partir du 1er septembre, le prêt à la rénovation ‘Mijn VerbouwLening’ vous permettra d’emprunter jusqu’à 60.000 euros sans intérêts pour toutes sortes de travaux de rénovation dans votre logement.

Le formulaire de demande est d’ores et déjà disponible sur le site Internet de la Maison de l’énergie de 3Wplus.

Les autorités flamandes ont créé le prêt ‘Mijn VerbouwLening’ pour augmenter l’attrait des projets de rénovation. Cette initiative permet d’emprunter jusqu’à 60.000 euros à un taux d’intérêt de 0%, sur une période de maximum 25 ans.

Pour quels travaux?

Le prêt ‘Mijn VerbouwLening’ peut être obtenu pour toutes sortes de travaux, comme la rénovation du toit, des murs extérieurs, des menuiseries extérieures, des sols et des fondations. Les rénovations intérieures et le renouvellement des installations électriques et sanitaires entrent également en ligne de compte, au même titre que les investissements dans une pompe à chaleur, un chauffe-eau thermodynamique ou un chauffe-eau solaire.

Pour qui?

L’octroi du prêt ‘Mijn VerbouwLening’ dépend du revenu. Le revenu d’une personne isolée ne peut pas excéder 46.170 euros. Pour une personne isolée avec 1 personne à charge ou pour un couple sans personne à charge, ce plafond est de 65.960 euros. Le montant est majoré de 3.700 euros par personne à charge.

Les propriétaires qui louent leur bien peuvent également demander le prêt ‘Mijn VerbouwLening’, mais uniquement s’ils louent le logement par l’intermédiaire d’une agence immobilière sociale ou s’ils accordent pendant au moins 9 ans une réduction sur le loyer. Le loyer ne peut pas non plus excéder 1000 euros.

Comment introduire une demande?

Le prêt ‘Mijn VerbouwLening’ doit être demandé auprès de la Maison de l’énergie de 3Wplus. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande sous ce lien pour ensuite l’envoyer par e-mail (energie@3Wplus.be) ou par courrier (Energiehuis 3Wplus, Z.5 Mollem 250, 1730 Asse). Les dossiers introduits seront traités par ordre chronologique des demandes.

Plus d’infos: energiehuis.3wplus.be/mijnverbouwlening, energie@3wplus.be, 02 486 64 86

Publié le lun. 29 août 2022