All-for-zero.be! Faites entendre votre voix!

Faut-il rendre l’éthylotest antidémarrage obligatoire pour tous les conducteurs qui sont interceptés parce qu’ils ont bu un verre de trop? Les habitués des excès de vitesse doivent-ils en plus de payer leur amende suivre également une formation?

Voilà quelques questions sur lesquelles vous pouvez désormais donner votre avis sur la nouvelle plateforme citoyenne www.all-for-zero.be. La plateforme est une initiative du SPF Mobilité et Transports et de l’institut Vias.

Jusqu’au 30 septembre, vous aurez l’opportunité de donner votre avis sur trois grands thèmes afférents à la sécurité routière.

  1. Cohabitation sur la route: comment rendre l’espace public plus sûr compte tenu des besoins de chacun?
  2. Comportements à risque: pourquoi mettons-nous notre vie et celle des autres en danger?
  3. Contrôles, accompagnement et formation: quelles mesures et sanctions alternatives sont appropriées?

Vous pouvez faire entendre votre voix de plusieurs manières: en prenant part à une enquête sur les trois thèmes centraux et/ou en participant à un panel citoyen au sein duquel des citoyens entreront en septembre en dialogue avec des experts sur les différents thèmes.

Les résultats de l’enquête et des panels citoyens seront pris en compte pour la finalisation du plan d’action fédéral pour la sécurité routière.

Publié le lun. 26 juillet 2021