Atelier sur le compostage

Atelier sur le compostage en bacs et en fûts: à présent en ligne

Vous aussi, vous attendez avec impatience les premiers signes du printemps pour vous mettre au travail au jardin? Mais saviez-vous que le compost est l’engrais idéal pour vos fleurs, vos plantes et vos arbres? Et que vous pouvez produire votre propre compost à partir de vos déchets de légumes, de fruits et de jardin? Une cure de vitamines pour votre jardin, et une économie non négligeable pour vous puisque vous ne devez pas acheter d’engrais et réduisez en même temps la quantité de déchets que vous produisez. Sans compter que le compostage est aussi un moyen de créer un circuit durable au jardin.
Vous ne savez pas comment vous y prendre? Ce que vous pouvez composter et ce qui ne s’y prête pas? Ou quel système il vaut mieux utiliser? Durant cette séance d’information, nous passerons en revue les différents systèmes de compostage.

Du fait de la pandémie de coronavirus, nous n’organisons pas d’ateliers physiques. En échange, nous vous proposons la séance d’information en ligne une fois par mois jusqu’à la fin du mois de  juin.

Comment? Inscrivez-vous sur le site Internet d’Intradura en indiquant votre adresse e-mail. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien. Un peu avant le début de la séance d’information, cliquez sur le lien pour accéder automatiquement à l’environnement Zoom ou Teams. Cliquez alors sur ‘Participer’, et l’organisateur vous fera ‘entrer’ dans l’espace virtuel de l’atelier.

Pour info: 20/5 (complet), 28/05 et le 17/6 sessions en Néerlandais uniquement (19h - 20h30)

Session en Français : 05/05/2021 à 19h30 (+- 1h30)

S’inscrire:

L’inscription est gratuite. Le nombre de participants est limité. Il est obligatoire de s’inscrire, soit en ligne sur le site www.intradura.be (rubrique ‘Activités’), soit par téléphone au 02 334 17 55. Veuillez introduire correctement toutes vos coordonnées (en particulier votre adresse e-mail). Cet atelier est organisé en collaboration avec Intradura, la commune de Wemmel et Vlaco. 

Publié le ven. 12 mars 2021