Sites de vaccination dans la Zone de soins de première ligne(ELZ) de la région de Grimbergen

Après une consultation approfondie et constructive entre les bourgmestres et l'équipe de vaccination de la zone de soins de première ligne (ELZ) de la région de Grimbergen, 2 sites ont été sélectionnés : la salle JDK dans la Ambachtstraat à Londerzeel et le complexe Zijp à Wemmel.

Les deux sites sont prêts à s'installer et disposent déjà des infrastructures nécessaires pour être pleinement opérationnels dans un délai très court. Les lieux ont été choisis en fonction de leur facilité d'accès, y compris par les transports publics, et de l'existence de places de parking suffisantes. Les emplacements sont disponibles pendant une longue période sans conséquences négatives pour les autres utilisateurs.

Pour l'organisation et la coordination du personnel nécessaire, nous travaillerons avec le cercle de médecins généralistes de Harno avec la formation de pools en collaboration avec l'ELZ Bravio afin d'obtenir un cadre optimal de personnel.

Nous enregistrons déjà les candidatures spontanées d'infirmières, de médecins et de volontaires de la logistique. Les candidats volontaires peuvent toujours s'inscrire sur elz.regio.grimbergen@gmail.com.

Les deux sites seront rendus opérationnels dans un avenir proche afin qu'ils puissent commencer à fonctionner avec certitude dès que les vaccins pourront être livrés.

La zone de première ligne de la région de Grimbergen et plus particulièrement l'équipe Covid19 et l'équipe de vaccination font tout leur possible pour démarrer le plus rapidement possible.

Publié le mer. 13 janvier 2021