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La sécurité d’abord: création d’une zone 30

Durant les travaux de la rue Fr. Robbrechts, nous avions créé une zone 30 à Boechout et dans l’avenue du Parc (le long du tracé de la déviation mise en place pendant la durée des travaux).

A la demande des habitants et afin de renforcer la sécurité, nous avons examiné la possibilité de créer à cet endroit une zone 30 à titre permanent.

Avis et enquête

La décision a été prise après un avis favorable de la Commission Mobilité du Conseil communal, qui reposait sur des mesures et contrôles de vitesse additionnels.

Pourquoi une zone 30 permanente?

Comme nous le disions dans le titre, nous jouons la carte de la sécurité. La zone 30 profite à la sécurité des cyclistes et des piétons. De plus, il s’agit aussi d’une manière de dissuader le trafic de contournement.

Cet aménagement a en outre pour effet de réduire les émissions de gaz d’échappement et de particules, ce qui améliore la qualité du cadre de vie et de l’espace public partagé.

Qu’est-ce que la Commission Mobilité du Conseil communal?

Cette commission est composée de conseillers communaux selon une répartition proportionnelle entre les groupes constituant le Conseil communal. Elle prépare les débats du Conseil communal, rend des avis et formule des propositions. Les commissions peuvent en tout temps entendre des experts et des parties intéressées. Les assemblées sont en principe publiques. D’autres commissions similaires sont celles en charge des finances et du planning pluriannuel, de la collaboration intercommunale et intracommunale, de l’environnement et enfin de la discipline.

Publié le lun. 11 janvier 2021

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