Conseil de gestion de la bibliothèque

Le conseil de gestion de la bibliothèque est résilié.

La bibliothèque sera désormais représentée par le Conseil consultatif de la culture, qui fait partie du Conseil consultatif en matière de loisirs.

Vous pouvez présenter votre candidature pour les nouveaux conseils consultatifs jusqu'au 19 mai par le formulaire en ligne.

 

--------------------------

Le conseil de gestion a en premier lieu un pouvoir de décision: elle est habilitée à dresser et modifier le règlement de service, à dresser un plan stipulant la politique à suivre ainsi qu’un plan d’action annuel, à établir des projets de budget et à définir la politique de formation de la collection et de promotion. En second lieu le conseil donne des avis à l’administration communale au sujet de la préparation et l’exécution de toutes les décisions concernant la bibliothèque.

Le conseil de gestion compte 12 membres. Le conseil se renouvelle tout entier, au plus tard 3 mois après chaque élection du conseil communal. Le président et le vice-président sont élus par les membres. La bibliothécaire exerce la fonction de secrétaire. Elle n’a qu’une voix consultative.

Le règlement d’ordre intérieur et le reglement organique de l’organe de gestion de la bibliothèque publique de Wemmel sont disponibles pour consultation à la bibliothèque (Avenue J. De Ridder 49).