Campus de l’action sociale

Ce janvier la construction a débuté du nouveau campus de l’action sociale, qui inclura également la nouvelle bibliothèque, une salle polyvalente et une cafétéria. Ces travaux dureront au total 2 à 3 ans et seront réalisés en 2 phases.

Le nouveau bâtiment sera tout d’abord construit, sur le terrain situé entre la fontaine et l’actuelle bibliothèque. Une fois qu’il sera prêt, la bibliothèque, le foyer et la cafétéria s’y installeront. La bibliothèque, le foyer et la cafétéria actuels pourront alors être démolis et le nouveau bâtiment sera relié à la Résidence Geurts.

Les nuisances seront limitées au strict minimum pendant les travaux. Une partie du parc deviendra une zone de chantier et sera donc inaccessible, mais les occupants de la Résidence continueront à avoir accès à une bibliothèque, un foyer et une cafétéria pendant toute la durée des travaux. Chacun pourra aussi rester dans son appartement, personne ne devra déménager. La fin des travaux est prévue pour le premier semestre de 2023.